Enter your keyword

Ethereum

Qu'est ce que l'Ethereum ?

Ethereum est une monnaie numérique qui fonctionne sur une Blockchain, à certains égards, pas très différente de Bitcoin. La différence entre Bitcoin et Ethereum est l’utilisation de Smart Contracts par Ethereum. Alors que Bitcoin est pseudo-anonyme, l’application Smart Contracts d’Ethereum crée un document vivant transmis via le code entre les utilisateurs. Avec Ethereum toutes les transactions sont suivies de manière inhérente. « Ces applications fonctionnent sur une chaîne de blocs personnalisée, une infrastructure globale partagée extrêmement puissante qui représente un acte de propriété.”

Ethereum a cet aspect de contrat intelligent.

Genèse de l'Ethereum

Vitalik Buterin a conçu le concept initial d’Ethereum. Il faut également cité qu’il a travaillé autour de Bitcoin.

Quand il s’agissait de Bitcoin, Buterin était intéressé à adopter un code ou une méthode de communication le long de la blockchain. Mais la Team autour de Bitcoin n’étant pas en accord, il a inventé une autre crypto avec ce type de communication. Autour de lui on retrouve Mihai Alisie, Anthony Di Lorio et Charles Hoskinson.

En 2014, le projet a commencé, il y a seulement quelques années, et pourtant aujourd’hui, Ethereum vaut environ 450 USD par pièce. C’est à l’été 2014 avec une vente en ligne que les choses ont commencé à démarrer.

Divers modèles ont été générés au moment de la création du produit. Finalement, il y a eu une sortie publique sous le nom de «Olympic». 25 000 éther ont été testés. Vint ensuite la sortie de Frontier en 2015.

Plusieurs évolutions du projet ont eu lieu depuis sa sortie afin d’assurer son succès continu. Ils appellent des «jalons». Le plus récent a pris en charge le traitement, la tarification et les améliorations de sécurité.

Le projet a été développé par une entreprise suisse, et plus tard, une fondation à but non lucratif a été développée pour poursuivre le projet.

L’Ethereum est prometteur pour une utilisation auprès des institutions. Ainsi, l’utilité potentielle est globale et généralisée.

Le Smart Contrat assure un certain degré de sécurité et de traçabilité.
Depuis quelques temps nous avons vu d’autres cryptos utilisant aussi l’éther.

L’avenir d’Ethereum est promi à une utilisation future à très grande échelle mondiale et une forte montée de sa valeur.

Evolution du Cours de l'Ethereum

Ethereum a énormément augmenté en valeur. Bien qu’il est encore très loin de Bitcoin, voici un tableau représentant son évolution.

DATEVAUE (USD)
Janvier 20160.95
Juillet 201612.04
Janvier 20178.24
Juillet 2017269.76
Mars 2017550

Les établissements qui utilisent aujourd’hui Ethereum font partie de l’Entreprise Ethereum Alliance. Ces institutions comprennent:

  • Deloitte
  • Intel
  • ING
  • Microsoft
  • J.P. Morgan
  • Banque Nationale du Canada

En bref, c'est quoi l'ethereum ?

Ethereum est une blockchain, c'est un réseau mondial d'ordinateurs interconnectés (constitués de nœuds) qui appliquent, exécutent et valident des programmes de manière décentralisée sans nécessiter de serveur, de mémoire, de puissance de processeur ou de toute autre fonction informatique, car tous ces éléments sont fournis par des milliers de noeuds dispersés à travers le monde.

Bref, si nous devions synthétiser, l'Ethereum est un ordinateur mondial.

NOS FORMATIONS
error: Le contenu est protégé !